Rendu sur AutoCAD 2008

Le Rendu est une technique qui permet de donner un aspet plus réaliste à vos projects. A la fin d’un projet, il est nécessaire d’avoir une image plus réaliste de l’objet dessiné ce qui permet une visualisation plus spécifique de l’objet avant sa conception. Ceci permet aussi bien de choisir le matérial le plus adéquate pour notre objet, sera t’il fais en bois, en verre, en mabre…

L’exemple ci dessous présente un gobelet avant et après rendu, et le matériel utilisé pour le Rendu est un verre sombre. Vous noterez la grande difference qui se situe entre les deux figures et l’aspect plus réaliste de la version rendu tout à droite comparé à la version non rendu à gauche

Pour un Rendu Sur AutoCAD 2008

Vous aurez besoin d’activer les palettes « Tool Palettes » et « Materials« .
Cliquez sur Tools >> Palettes >> Tool Palettes et une seconde fois sur Tools >> Palettes >> Materials

Après avoir activé la palette « Tools palettes » vous obtiendrez la palette ci dessous. Elle comporte des materiaux preconstruit prêt à l’itulisation. Parmis ces materiaux s’y trouvant, il existe des modèles dans le domaine de la construction, de la mécanique, de la menuiserie et bien plus

Ci dessous se trouve la palette « Materials« , qui permet de pouvoir appliquer le material à un objet et qui permet aussi bien de pouvoir personnaliser un matériel ou de créer votre propre matériel.

Pour utiliser un matériel, vous devez premièrement le sélectionner dans la palette « Tools materials« , il viendra ensuite se positionner sur la palette « Materials« . Pour appliquer ce matériel à un objet, cliquer sur l’endroit indiqué sur la figure dessous et sélectionner votre objet dans la zone de dessin.

Pour appliquer le Rendu, Ecrire RENDU dans la zone de commande pour la version AutoCAD en francais ou RENDER pour la version AutoCAD en anglais ou tout simplement cliquer sur l’icone RENDU (sur image ci dessous) de la barre doutils Rendu.

Autres Articles