Commencer un nouveau projet sur AutoCAD

Pour commencer un nouveau dessin, vous pouvez utiliser la ligne de commande NOUVEAU, ou tout simplement cliquer sur le menu déroulant Fichier et ensuite sur Nouveau. AutoCAD vous propose ensuite de choisir le fichier gabarit qui sera lié à votre projet. Le fichier gabarit par défaut est un cartouche de dessin vide, vous devez choisir un fichier dans la liste de modèles fournie par AutoCAD.

La fenêtre de navigation vous permet de visualiser le cartouche contenu dans le gabarit à chaque fois que vous sélectionner un bagarit précis. Vous pouvez créer votre propre fichier gabarit et le sauvegarger dans le même repertoire que les autres fichiers gabarit de la liste de modèles fournie par AutoCAD.

Ouvrir un fichier en lecture seule

AutoCAD permet lors de l’ouverture d’un fichier de choisir le mode d’ouverture de ce fichier. Vous pouvez ouvrir un fichier en lecture seule, ouverture partielle ou lecture seule et ouverture partielle.

Vous pouvez avoir besoin d’ouvrir un fichier en lecture seule lors d’un projet, cette option vous permettra d’ouvir votre fichier sans crainte d’une modification à tort. l’ ouverture partielle permet d’ouvrir un fichier partiellement, tout en vous permettant de sélectionner le calque que vous voulez ouvrir sans toute fois avoir à ourir tout le dessin.

Autres Articles