CALQUES

Un dessin peut êtres considéré comme une association de plusieurs couches, et chaque composante se trouvant sur une couche. supposont avoir le cas d’un plan de maison en vue supérieur (vue de haut), les portes peuvent par example êtres sur la couche A (calque), les fenêtres sur la couche B, les murs sur la couche C, les dimensions (cotation) sur la couche D, ce qui ve dire que le dessin est une supperposition de toutes ces couches.

AutoCAD vous permet de pouvoir travailler en supperposant les éléments constituant votre dessin sur des couches et le terme utiliser ici est « calque ». Ceci permet une flexibilité au moment de l’impression et une aisance pendant le dessin. Vous pouver à volonté, désactiver un calque (le rendre invisible), changer le style de trait, changer les épaisseurs de trait, changer la couleur des traits et bien plus.

Il est préférable de créer vos calques aux débuts du dessin, mais vous pouvez les créer à n’importe quel moment.

Pour activer le gestionnaire de calques, entrez CALQUES dans la zone de commande et validez. Dans le gestionnaire de calques, vous pouvez à volonté créer des calques ou changer les paramètres de chaques calques présents.

Autres Articles