AutoCAD 2011

Depuis 2010, AutoDesk a apporté de grands changements à l’espace graphique du logiciel AutoCAD. (de la même nature que les changements que Microsoft à office 2007 comparé à office 2003) Voici la nouvelle face du logiciel AutoDesk AutoCAD 2011.

1. Les barres d’outils ont été remplacées par des onglets a outils. Les outils sont désormais dispo via ces onglets. Ceci dit, Début, Insertion, Annoter, Paramétrique, Vue, Gérer, Sortie vous permettent d’accéder à des outils diverses relatif à leur dénomination.

Ce menu déroulant vous permet d’avoir plus facilement accès à certains outils. Et surtout vous donne la possibilité d’utiliser l’ancienne espace graphique du logiciel AutoCAD « AutoCAD Classique« . Si vous avez utiliser les anciennes versions d’AutoCAD et n’êtes pas encore habitué au nouvel espace graphique, vous pouvez travailler dans « AutoCAD classique« .

« Elément de base 3D«  vous donne accès à des outils de création et de paramétrage de solides 3D. Et « Modélisation 3D » vous permet de modeler et de faire des rendus 3D.

Enregistrer espace courant sous, paramètres de l’espace de travail, personnaliser permettent de personnaliser votre espace de travail.

3. Menu AutoCAD

4. indicateur des coordonnées de tout point dans l’espace dessin d’AutoCAD. Tout point dans l’espace dessin d’AutoCAD possède une coordonnées, X, Y, Z suivant la représentation cartésienne, Distance<angle suivant la représentation polaire. Retrouve les démos sur l’utilisation du système de coordonnées sur AutoCAD.

Sur AutoCAD, il est possible d’afficher les informations relatifs au coordonnées sur l’écran au fur et à mesure que l’on dessine. C’est la saisie dynamique.

Un clic sur présente sur 5 vous permet d’activer et de désactiver la saisie dynamique.

5. Cette barre est constituée des outils permettant de paramétrer le comportement du logiciel tout en travaillant.

6. Zone de commande AutoCAD

L’itulisation de la zone de commande AutoCAD reste identique au version précédente du logiciel AutoCAD

7. Cette partie permet d’accéder aux outils qui modifient l’angle de vue de l’utilisateur. Vous aurez accès aux outils tels que les zooms, le disques de navigation, les outils de changement de vues.

8. 8 Vous permet de naviguer de l’onglet objet vers les onglets présentations et vice versa

AutoDesk AutoCAD 2011

AutoDesk a rendu l’utilisation du logiciel AutoCAD plus facile sur les nouvelles versions. En pleine utilisation, le logiciel vous donne les informations sur les commandes en temps reel.

Prenons l’exemple de la palette Dessin sur l’onglet début.

Elle est constituée des outils tels que: arc, ligne, polyligne, cercle, rectangle, ellipse, hachures, spline, polygone, droite, demidroite, point, gradient, contour, region, nuage de revision, nettoyer, polyligne 3D, helice, anneau.

Il est à noter que la flèche dispo sur certaine icône donne accès à d’autre outils de la même classe.

En cliquant sur l’une de ces flèches sur la commande ARC, elle nous permet de dessiner un ARC avec d’autres paramètres.

Si vous laissez le curseur sur un outil pour quelque minute sans cliquer, AutoCAD vous expliquera comment utiliser l’outil en question.

Vue sur la figure ci dessus, AutoCAD m’informe que l’outils ARC permet de dessiner un arc à partir de 3 points. Pour dessiner un arc en utilisant cette outils, je dois: 1. Cliquer sur cette icône. 2. Cliquer 3 fois dans la zone de dessin pour obtenir mon arc (le premier clic dans la zone de dessin sera mon premier point, le deuxième clic mon deuxième point et le troisième clic mon troisième point)

Autres Articles